/regional/montreal/montreal

École juive illégale: dossier clos

«Nos enfants vont passer les mêmes examens que tous les enfants»

Yves Poirier | TVA Nouvelles

La communauté juive hassidique, ciblée par une intervention à grand déploiement le 2 juin dernier par la Direction de la protection de la jeunesse (DPJ) promet de respecter le programme pédagogique du ministère de l'Éducation.

«Nos enfants vont passer les mêmes examens que tous les enfants au Québec», a assuré Abraham Ekstein, porte-parole de la communauté.

Des membres de la communauté ont répondu aux questions des journalistes, mardi après-midi, en réaction à la publication d'un rapport de la DPJ qui affirme ne pas avoir assez de preuves pour établir que la sécurité et le développement des enfants sont en danger.

«Les enfants de la communauté vont avoir la même opportunité que tous les enfants au Québec», a ajouté le porte-parole de la communauté juive hassidique.

La DPJ a donc fermé le dossier de son intervention au 6355 avenue du Parc, à Montréal.

L'établissement compte quelques classes. Environ 70 garçons reçoivent de l'enseignement religieux dans cet établissement d’Outremont, la scolarisation étant assurée à domicile en soirée.

Dans le cadre de l'intervention de la DPJ, la connaissance des enfants n'a cependant pas été évaluée parce que l'établissement n'est pas considéré comme étant une école en bonne et due forme.

Dans la même catégorie