/regional/montreal

Arrondissement Pierrefonds-Roxboro

Commerçants isolés en raison des travaux

TVA Nouvelles

Les nombreux chantiers routiers à Montréal ont de quoi exaspérer les automobilistes, mais également les commerçants.

C'est notamment le cas d'un propriétaire d'une fruiterie de l'arrondissement Pierrefonds-Roxboro qui se retrouve complètement isolé et dont l'histoire nous a été partagée sur la page Facebook de TVA Nouvelles.

L'accès au stationnement du commerce du boulevard Gouin est pratiquement impossible.

«Il n'y a pas d'entrée de disponible, il n'y a pas de client du tout, ou pratiquement pas», explique Simon Benoît, le propriétaire de la Ferme québécoise.

Celui qui ne peut travailler qu'une partie de l'année seulement dit que sa saison est «foutue».

M. Benoît s'est adressé à plusieurs reprises au bureau de son arrondissement et dit avoir été obligé de mettre un ultimatum.

«Le maire a fini par se déplacer pour venir me voir et me dire qu'il allait m'envoyer quelqu'un pour m'expliquer les travaux. Mais ça me donne quoi qu'il m'explique les travaux? Ça ne me dédommage de rien», poursuit M. Benoît.

Il attend toujours l'appel de cet employé municipal qui doit venir l'aider à installer des affiches. «Même avec pancartes, l'accès est pas très facile. Quand j'ai mis des pancartes, j'ai eu des amendes. Je l'ai essayé avant de l'appeler et j'ai eu des amendes parce que je n'avais pas de permis», dit-il.

TVA Nouvelles a demandé à l'arrondissement s'il allait venir en aide aux commerçants qui disent avoir perdu de 60 à 80% de leurs revenus.

«Mais vous savez qu'on est en train d'évaluer à la Ville de Montréal si on a des programmes pour aider ces commerces dans ces cas», explique le maire Jim Beis.

Le chantier devait être terminé au début du mois d'août.

Vous avez une histoire à nous partager, écrivez-nous sur notre page Facebook.

.