/news/currentevents

Tadoussac

Alcool au volant: un jeune passager de 19 ans perd la vie

Pierre-Olivier Fortin

 - Agence QMI

Un jeune homme de 19 ans, qui était passager d’un véhicule conduit par un autre jeune homme en état d’ébriété, est mort à la suite d’une sortie de route survenue à Tadoussac dans la nuit de jeudi à vendredi. En milieu d'après-midi, vendredi, les autorités ont dévoilé l'identité de la victime. Il s'agit d'Émile Bouchard, un résident de Clermont, dans Charlevoix.

Les deux jeunes circulaient sur la rue des Pionniers un peu avant 1 h du matin, à Tadoussac. Le jeune homme de 18 ans qui était au volant a fait une sortie de route et la voiture a fini sa course dans un poteau, raconte la porte-parole Hélène Nepton de la Sûreté du Québec.

Le passager ne portait pas sa ceinture de sécurité. En conséquence, il a été éjecté du véhicule à la suite de la collision. Il a été conduit à l’hôpital dans un état critique. Son décès a été confirmé par la SQ vendredi matin.

Le conducteur de l’auto, également de Clermont, s’est fait passer les menottes pour conduite avec les facultés affaiblies. Il n'a été que légèrement blessé. Il a été libéré et il devrait comparaître au palais de justice à une date ultérieure.