/news/world

Turquie

Une attaque au parapluie provoque un carambolage qui fait 11 blessés

Agence France-Presse 

Un conducteur de bus d'Istanbul a perdu le contrôle de son véhicule vendredi après avoir été frappé à coups de parapluie par un passager, provoquant un spectaculaire accident qui a fait onze blessés.

D'après les images de vidéosurveillance tournées à bord et relayées par des médias turcs, le voyageur a d'abord un vif échange avec le chauffeur alors que le bus était à l'arrêt.

D'autres voyageurs interviennent pour maîtriser le passager et le faire asseoir sur un siège, mais quelques instants plus tard, alors que le bus a redémarré, il se jette sur le chauffeur et le frappe avec un parapluie.

Le conducteur tombe alors de son siège et perd le contrôle de l’autobus qui dévie de la voie qui lui est réservée, écrasant littéralement trois voitures avant de finir sa course en heurtant un autre bus roulant dans le sens opposé, selon le site internet du journal Hürriyet.

Onze personnes, dont le chauffeur, ont été blessées dans l'accident, qui a provoqué un énorme embouteillage à une heure de pointe dans la partie asiatique d'Istanbul.

Des témoins cités par les médias turcs ont affirmé que le passager était furieux parce qu'après avoir raté son arrêt, le conducteur a refusé de s'arrêter pour le faire descendre. L'homme, âgé de 35 ans, a été arrêté par la police.