/news/currentevents

Opération policière

Un homme suicidaire meurt atteint par balle à Montebello

Agence QMI

Police / 26 mars 2011

TVA Nouvelles

Un homme est mort sous les balles des policiers de la Sûreté du Québec lors d’une opération dans une résidence de Montebello, en Outaouais, jeudi. Le Bureau des enquêtes indépendantes (BEI) a ouvert une enquête sur cette intervention.

Selon le BEI, les policiers de la SQ se sont rendus dans une résidence de Montebello jeudi après-midi, après avoir été informés qu’un homme y tenait des propos suicidaires. Arrivés sur les lieux, ils ont commencé à fouiller la demeure.

Lorsque les policiers sont entrés dans le grenier, un homme aurait foncé sur eux, armé d’un couteau. C’est alors qu’ils auraient tiré. L’homme a été grièvement blessé et en fin de journée son décès a été confirmé.

Le BEI a fait appel au Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) pour agir comme corps de police de soutien dans cette enquête.

Même situation à L’Île-Perrot

Dimanche dernier, un homme suicidaire a été abattu par les policiers de la SQ à sa résidence de L’Île-Perrot. L’homme en détresse se serait jeté sur eux avec un couteau et aurait été atteint par au moins un projectile provenant des policiers. Le BEI a ouvert une enquête et le SPVM a été demandé en soutien.