/finance/homepage

Des milliers de commerçants visés

Québec va soutenir le commerce en ligne

Argent

La ministre de l'Économie, Dominique Anglade

YVES CHARLEBOIS/AGENCE QMI

La ministre de l'Économie, Dominique Anglade

Le gouvernement du Québec va fournir un appui stratégique à des milliers de commerçants québécois pour accélérer leur passage au commerce en ligne.

La ministre de l’Économie, de la Science et de l’Innovation, Dominique Anglade, a annoncé jeudi que Québec va mettre sur pied un programme visant l’accompagnement de quelque 3000 détaillants vers le commerce en ligne transactionnel. 

Le président-directeur général du Conseil québécois du commerce de détail (CQCD), Léopold Turgeon, a qualifié l’annonce de la ministre faite dans le cadre de l’événement eCommerce-Québec, de «journée historique pour le commerce de détail».

«Désormais, 3000 détaillants, actifs dans différents secteurs et dans toutes les régions du Québec, seront en mesure de rejoindre plus efficacement les consommateurs dans un contexte de concurrence féroce. Cette annonce, c’est un pas dans la bonne direction », a affirmé M. Turgeon.

Selon lui, l’accompagnement offert par le gouvernement va permettre aux détaillants de se démarquer en ligne et  de bénéficier d’une stratégie de commercialisation efficace.

En plus du CQCD, le CEFRIO sera partenaire de l’initiative.