/news/currentevents

Bas-Saint-Laurent

Poursuite policière et sortie de route pour un chauffard de 15 ans

TVA Nouvelles

Un jeune homme de 15 ans impliqué dans une violente sortie de route survenue à Dégelis, dans le Bas-Saint-Laurent, mardi soir pourrait faire face à des accusations de conduite dangereuse et de délit de fuite.

L’adolescent, qui a subi des blessures mineures lors de l’accident, a été transporté au Centre hospitalier de Notre-Dame –du-Lac et devrait être rencontré par les enquêteurs de la Sûreté du Québec (SQ).

Les policiers cherchent notamment à savoir pourquoi le jeune homme se trouvait au volant et la raison pour laquelle il a fui devant les agents de la SQ.

«Les policiers de la SQ ont d’abord tenté d’intercepter le véhicule pour une vérification de routine, mais il a continué son chemin de plus belle. S’en est suivi une poursuite qui a été abandonnée à cause de la forte pluie qui tombait. Peu de temps après, les agents ont retrouvé le véhicule dans le fossé», a fait savoir Hélène Nepton, porte-parole de la SQ.

Selon un autre porte-parole du corps de police, Claude Doiron, l’adolescent de 15 ans pourrait faire face à des accusations devant le tribunal de la jeunesse.

«Ce dernier, compte tenu du fait qu’il a refusé de s’immobiliser, pourrait faire face à des accusations de fuite et de conduite dangereuse», a-t-il précisé.

Son aventure au volant pourrait aussi avoir des conséquences sur son futur dossier à la Société de l’assurance automobile du Québec (SAAQ).

«Oui, les points sont inscrits même si on n’a pas de permis de conduire, et oui, cela va s’appliquer au moment où vous ferez votre demande de permis», a expliqué le porte-parole de la SAAQ, Mario Vaillancourt.

- avec la collaboration de Jérôme Lévesque-Boucher