/news/law

Agressions à l'Université Laval: un suspect accusé

«Ça m’étonne vraiment de la part de mon frère»

TVA Nouvelles

La soeur de l’étudiant de 19 ans, qui fait face à une accusation d’introduction par effraction relativement à des événements survenus dans les résidences de l’Université Laval, est abasourdie.

Rencontrée par TVA Nouvelles, Aïssatou Barry s’est dite vraiment étonnée par l’arrestation et la mise en accusation de son frère, Thierno-Oury Barry.

capture d'écran, TVA Nouvelles

«Je n’arrive pas à y croire», a-t-elle dit.

«Ça m’étonne vraiment de la part de mon frère. C’est quelqu’un qui n’est pas du tout comme ça», a confié la jeune femme.

«Il est très calme et n’a jamais fait de bêtise», a ajouté Aïssatou Barry, précisant que son frère est celui sur qui tout le monde compte dans la famille.

Témoin hier de l’arrestation de son frère, ce n’est qu’aujourd’hui, dans les médias, qu’elle a appris que son frère faisait face à un chef d’accusation.

«Jusqu’à ce que je vous parle, je n’avais aucune idée où il était», a raconté Mme Barry.

Un seul chef d’accusation d’introduction par effraction pèse sur Thierno-Oury Barry pour l’instant, mais «plusieurs autres chefs sont à venir», a indiqué son avocate, Geneviève Bertrand.

Thierno-Oury Barry demeure détenu jusqu’à son enquête sur remise en liberté prévue mercredi au palais de justice de Québec.

Dans la même catégorie