/finance/homepage

Systèmes de traitement de l’eau

Plus de 6 millions $ de contrats pour H2O Innovation

Argent

Courtoisie

La société H2O Innovation de Québec vient de remporter trois contrats en traitement d’eaux usées d’une valeur de 6,4 millions $.

Deux de ces contrats ont été accordés en Alberta et le troisième, au Québec.

Le premier projet porte sur un système de bioréacteur à membranes intégrant des solutions d’assèchement des boues pour une entreprise de gestion de déchets située à Fort McMurray, en Alberta.

Le projet, le premier du genre dans cette province, traitera les eaux usées de plusieurs camps de travailleurs. Il sera installé au sein de la réserve de Fort MacKay First Nation et exploité par une entreprise locale.

Les deux autres projets, qui utiliseront aussi le procédé de bioréacteur à membranes, seront exploités par des promoteurs privés dont les noms n’ont pas été dévoilés.

Dans le cas du Québec, cependant, H2O Innovation aura la responsabilité de l’exploitation et de la maintenance quotidienne du système, pour une période de cinq ans.

H2O Innovation conçoit des systèmes de traitement d'eau utilisant les technologies de filtration membranaire pour les marchés municipaux, industriels, de l'énergie et des ressources naturelles.