/finance/homepage

Prix Femme d'affaires du Québec 2016

La présidente et chef de la direction de Vidéotron récompensée

Agence QMI

Sébastien St-Jean / Agence QMI

La présidente et chef de la direction de Vidéotron, Manon Brouillette, a été honorée par le Réseau des Femmes d'affaires du Québec avec le Prix Femme d'affaires du Québec 2016, dans la catégorie Cadre, dirigeante ou professionnelle, entreprise privée.

Dans un communiqué, Mme Brouillette a souligné que cette «distinction est le reflet d'un travail d'équipe remarquable qui place le client au centre de tout, jour après jour».

«C'est un honneur de recevoir cette distinction que je partage avec les 6500 talents de Vidéotron qui sont parmi les plus performants et agiles, a-t-elle indiqué. Un grand merci aux employés de partout au Québec qui font de Vidéotron le leader qu'il est aujourd'hui.»

Titulaire d'un baccalauréat en communication publique de l'Université Laval, Mme Brouillette œuvre au sein de la société de télécommunications depuis 2004. Elle y a occupé diverses fonctions de gestion, dont celle de vice-présidente, Marketing et développement de nouveaux produits.

Nommée présidente et chef de l’exploitation de Vidéotron en mai 2013, elle est devenue présidente et chef de la direction en 2014.

«Manon Brouillette est l'une des grandes femmes d'affaires du Québec, et un pilier important pour notre entreprise, a indiqué dans un communiqué Pierre Dion, président et chef de la direction de Québecor. Elle est une rassembleuse à l'énergie débordante. Sa contribution à la croissance spectaculaire de Vidéotron ces dernières années est remarquable.»

Trifluvienne d'origine, la dirigeante s’implique également auprès de différents organismes, dont la Fondation CHU Sainte-Justine, l'École de technologie supérieure et le Quartier de l'innovation.

Manon Brouillette fait partie de la dizaine de lauréates qui ont été auréolées cette semaine lors du 16e gala Prix Femmes d'affaires du Québec. Diane Lemieux, présidente-directrice générale de la Commission de la construction du Québec; Nancy Simoneau, présidente du Groupe Simoneau et Chantal Lacroix, présidente de Productions Kenya et SOS Santé Beauté, ont notamment été récompensées.