/regional/montreal

Outremont

Début du référendum sur les lieux de culte

Yves Poirier | TVA Nouvelles

C’est journée de vote par anticipation aujourd'hui dans l'arrondissement d'Outremont, où les citoyens peuvent exprimer leur accord ou désaccord au sujet du règlement interdisant les nouveaux lieux de culte sur l'avenue Bernard.

Ce vote par anticipation précède le vote du référendum du 20 novembre au cours duquel 4452 personnes sont habilités à voter.

Les personnes inscrites sur la liste référendaire du secteur concerné doivent se rendre au Centre d'éducation des adultes situé au 500, boulevard Dollars afin de voter par anticipation, jusqu'à 20h. Elles pourront voter au même endroit le 20 novembre, entre 10h et 20h.

Rappelons que les juifs hassidiques de l'arrondissement d'Outremont ont décidé de livrer bataille aux élus qui ne veulent plus de nouveaux lieux de culte sur cette artère commerciale.¸

Le conseil a adopté à majorité le 1er août dernier des modifications réglementaires. Le conseil se disait préoccupé par l'arrivée de nouveaux lieux de culte qui pourraient nuire à la vitalité économique des grandes artères.