/regional/montreal

Météo

De la neige et des conditions routières difficiles

TVA Nouvelles

La neige a fait son entrée officielle sur certaines régions du Québec au cours des dernières heures, rendant la situation difficile sur les routes.

Selon le site Quebec511, de très larges tronçons de routes et d’autoroutes autant à Montréal, en Outaouais que dans les Laurentides étaient partiellement recouverts par la neige lundi matin, alors que d’autres l’étaient complètement.

C’est l’Abitibi qui sera la plus touchée alors que la région vivra des conditions de tempête hivernale, selon Environnement Canada. Jusqu’à 35 centimètres de neige pourraient d’ailleurs s’accumuler au cours de la journée.

À Montréal, ce sont plutôt de deux à quatre centimètres qui sont attendus alors que la neige pourrait reprendre de plus belle en avant-midi.

«Ce ne sont pas de fortes accumulations pour le moment, mais la visibilité est assez variable. Par contre, c’est très glissant. On est passé presque de l’été à l’hiver, alors ça a beaucoup d’impact, ce matin, dans la région», a affirmé le météorologue d’Environnement Canada Robert Michaud sur les ondes de LCN.

L’est de la province devrait quant à lui être épargné. Environnement Canada ne prévoit aucune accumulation significative de Québec à la Gaspésie.

Dans la même catégorie