/finance/bonnenouvelleeconomique

Alberta

Olymel renforce ses activités dans l’Ouest canadien

ARGENT

Le géant québécois du secteur de la transformation de la viande Olymel renforce ses activités dans l’Ouest canadien en se portant acquéreur de Pinnacle Farms Inc., une entreprise productrice de porcs située près de Strathmore, à l'est de Calgary, en Alberta.

Olymel a annoncé vendredi qu’elle devient propriétaire de l'ensemble des inventaires de cette «importante» entreprise et qu’elle en assurera désormais les opérations. Olymel et Pinnacle Farms avaient des relations d’affaires depuis quatre ans.

«Les actifs dont Olymel devient aujourd'hui acquéreur comptent un bâtiment de quarantaine, des maternités porcines, des pouponnières et des fermes d'engraissement, a précisé Olymel. En plus de ces installations, Olymel louera à Pinnacle Farms des fermes de finition situées à Medecine Hat pour des contrats d'engraissement à forfait.»

«Cet ajout dans le secteur de la production porcine devrait permettre à Olymel d'atteindre l'objectif qu'elle s'est fixé pour 2020 de produire annuellement plus de 1,5 million de porcs dans l'Ouest canadien afin de répondre à la demande croissante de ses clients», a affirmé Réjean Nadeau, président-directeur général d'Olymel s.e.c.

Le montant de la transaction n’a pas été précisé.

Les 30 employés de Pinnacle deviendront des employés d’Olymel.

Olymel a près de 11 500 personnes à son emploi, dont plus de 8000 au Québec. L’entreprise a également des installations importantes en Ontario, en Alberta, au Nouveau-Brunswick et en Saskatchewan.

Dans la même catégorie