/regional/saguenay

Neige à Saguenay

Des dizaines de pertes de contrôle devant ses yeux

TVA Nouvelles

Les conditions routières étaient particulièrement difficiles aujourd’hui à Saguenay. Louise Grenon en sait quelque chose : des dizaines de conducteurs ont perdu le contrôle directement devant chez elle.

De son balcon, la résidente de Chicoutimi a pu filmer de nombreux automobilistes déraper dans la côte de la rue Sainte-Anne, non loin du centre-ville. Une après l’autre, les voitures perdent le contrôle et tournoient sur la rue, s’arrêtant seulement au bas de la côte.

Selon son compte, peu de temps après la publication de sa vidéo sur sa page Facebook, au moins six voitures ont été endommagées et ne roulaient plus après l’accident. Une vingtaine d’autres ont dérapé et ont glissé jusqu’au bas de la côte, sans dommage.

Par chance, personne n’aurait été blessé dans ce secteur.

Environ trois heures après la mise en ligne de la vidéo, plus de 100 000 personnes avaient regardé cet aperçu de l’hiver saguenéen.

Dans les commentaires sous la vidéo, plusieurs internautes déploraient le manque de déneigement, alors que d’autres pointaient plutôt du doigt le comportement des automobilistes qui n’adaptent pas leur conduite aux conditions hivernales.

Les policiers ont fermé de nombreuses rues de ce secteur de Saguenay en raison des pentes prononcées qui font perdre le contrôle aux conducteurs. Des déneigeurs, des véhicules de police et des autobus scolaires ont notamment été impliqués dans des accidents qui n'ont heureusement pas fait de blessés graves.

Dans la même catégorie