/regional/mauricie

Fondation des Canadiens pour l'enfance

Fébrilité à Trois-Rivières pour le projet de patinoire

Patricia Hélie | TVA Nouvelles

 - Agence QMI

La Ville de Trois-Rivières aura-t-elle sa patinoire extérieure réfrigérée de la Fondation des Canadiens pour l'enfance? Le projet a été déposé et tout porte à croire que le site privilégié par Trois-Rivières est celui du parc Cardinal-Roy.

La patinoire doit être accessible aux jeunes de quartiers défavorisés. Il aurait donc été logique d'associer les Canadiens au parc Jean-Béliveau. Le site de l'école secondaire Les Pionniers a aussi été envisagé, mais comme le terrain appartient à la Commission scolaire et non à la Ville, c'est plutôt au parc Cardinal-Roy que le projet risque de se concrétiser. La Ville semble d'ailleurs très optimiste.

«On est une pépinière très intéressante au niveau du hockey», fait remarquer le maire de Trois-Rivières, Yves Lévesque. Plusieurs joueurs de la région ont joué pour le Canadien. Ce serait intéressant d'avoir ça chez nous et on est optimistes.»

Avec les hivers des dernières années, il est vrai qu'une patinoire réfrigérée est attrayante. Toronto et Montréal auraient d'ailleurs commencé à prendre ce virage.

Si la Fondation des Canadiens pour l'enfance choisit Trois-Rivières, la ville devra investir plus de 500 000 $ pour la construction d'un bâtiment multiservices, l'achat d'une surfaceuse et l'entretien des équipements. La Fondation pourrait annoncer son choix d'ici les Fêtes.

Dans la même catégorie