/news/world

Royaume-Uni

Un cas de rage au volant extrême capté par des caméras de surveillance

TVA Nouvelles

Un cas de rage au volant extrême en bordure d’une autoroute a été capté par des caméras de surveillance le 9 novembre dernier près d’Eccles, au Royaume-Uni.

Sur les images, rendues publiques par la police locale, on voit le chauffeur d’un camion s’en prendre à un autre duo de camionneurs, rapporte le «Daily Mail».

Après une discussion agitée, le suspect décide d’empoigner l’un des deux camionneurs et de le plaquer contre son véhicule.

Quelques instants plus tard, alors que tous les conducteurs sont de retour à bord de leur véhicule, le chauffeur enragé décide de se mettre en marche arrière pour reculer violemment dans le poids lourd des deux hommes.

Il débarque ensuite de son véhicule pour tenter de rejoindre les deux chauffeurs, qui sont enfermés dans l’habitacle de leur camion. Voyant qu’il est incapable d’ouvrir la porte, il retourne à son véhicule pour récupérer une pelle pour fracasser la fenêtre du camion des deux hommes.

«Heureusement, personne n’a été blessé grièvement, mais ils sont restés terrifiés par cet incident», a expliqué l’agent John Cavanagh de la police locale au «Daily Mail».

Selon le policier, tout a commencé par une collision entre les deux véhicules. Le camionneur et son passager tentaient de régler la situation de manière pacifique, semble-t-il.

«Personne n’aurait pu prédire la violence à laquelle ils ont dû faire face», ajoute l’agent.

Le suspect, qui n’a pas été identifié, est toujours activement recherché par les enquêteurs.