/regional/homepage

Saskatoon

Cinq appels pour colis suspects en deux heures

Agence QMI

ARCHIVES/LA FRONTIÈRE/AGENCE QM

Les services d’urgence de la ville de Saskatoon ont dû répondre à pas moins de cinq alertes au colis suspect en à peine deux heures, étirant au maximum les capacités d’intervention des services d’urgence, a rapporté le Saskatoon Star Phoenix.

La première alerte est survenue sur l’heure du dîner dans un restaurant du centre-ville. Puis, des alertes sont arrivées d’hôtels et d’entreprises. Les cinq lieux visés ont reçu une enveloppe contenant une poudre blanche.

Après une série de tests, le contenu des enveloppes a été identifié comme étant du bicarbonate de soude et du talc.

Trois personnes, deux femmes et un homme, ont été arrêtés en lien avec ces événements. La police de Saskatoon n’a pas révélé leurs identités, ni pourquoi ils ont jugé bon de s’en prendre à des commerces apparemment ciblés au hasard.

«Par le passé, nous avons déjà eu des incidents avec des colis suspects, mais jamais de cet ampleur, a commenté le chef des pompiers de Saskatoon, Morgan Hackl. «Que cinq surviennent à l’intérieur d’une période de deux heures nous a surpris», a renchérit Lorne

Constantinoff, inspecteur de la police de Saskatoon. Ce dernier a ajouté que les ressources d’urgence de la ville ont atteint leur limite lors de cette série d’incidents.