/news/currentevents

Disparition ou acte criminel?

Le corps d'une femme retrouvé à Lac-Beauport

Pierre-Olivier Fortin | Agence QMI

Les policiers et enquêteurs du Service de police de la Ville de Québec (SPVQ) ont mené une importante opération la nuit dernière puis ce matin à Lac-Beauport dans la région de Québec visant à retrouver le corps d'une femme disparue plus tôt cette année. Son corps a été localisé en fin d'avant-midi.

Plusieurs agents du SPVQ ont été vus dans la soirée et la nuit dans le secteur du chemin du Barrage, près de la Traverse de Laval.

Des enquêteurs et des techniciens en scène de crime sont sur les lieux. Le SPVQ a également demandé l’assistance du Laboratoire de sciences judiciaires et de médecine légale du gouvernement du Québec.

Les recherches que le porte-parole David Poitras dit «d’envergure» se déroulent sur un vaste territoire, boisé et isolé. Plusieurs agents besognaient autour d’un chalet situé à quelques kilomètres d’une guérite, sur une piste enneigée.

La disparition de cette femme avait été signalée en mars 2016 e et une enquête avait été ouverte. «L’information reçue dans l’enquête disait que le corps de la personne pouvait se trouver dans ce secteur», poursuit l’agent Poitras.

Le SPVQ traite ce dossier avec la plus grande prudence. «On ne peut pas dire si la disparition est liée à un cause criminelle ou autre chose», indique M. Poitras.

 

Dans la même catégorie