/news/techno

Nouvelle version

Netflix maintenant disponible hors connexion

TVA Nouvelles et Agence France-Presse

Les utilisateurs de Netflix peuvent maintenant télécharger des films et des téléséries afin de les regarder lorsqu’ils ne sont pas connectés à Internet.

Cette nouvelle fonctionnalité est disponible aux membres dès maintenant. Aucuns frais supplémentaires ne seront exigés.

Photo Netflix

Il suffira de cliquer sur «Télécharger» sur la page de la description du film ou de la télésérie choisie pour pouvoir en profiter en mode hors connexion.

Catalogue restreint

Tous les titres ne sont pas disponibles, mais Netflix compte élargir son éventail de choix. On y trouve tout de même plusieurs titres intéressants comme «Orange is the New Black», «Making a murderer, «House of Cards».

Un bon nombre de longs-métrages est disponible en téléchargement.

La nouvelle fonction est disponible dès maintenant pour les téléphones et les tablettes, sous IOS et Android. Les utilisateurs devront s’assurer d’avoir la version la plus récente de l’application

Netflix revendiquait, à fin septembre, 83,2 millions d'abonnés payants dans le monde, dont 46,4 aux États-Unis.

Le principal concurrent de Netflix sur le créneau de la télévision en ligne, Amazon, offre déjà le téléchargement de certains films et séries, sur sa tablette Fire, son téléphone intelligent Fire, ainsi que les appareils équipés d'iOS et Android.

Pour certains titres du catalogue Amazon disponibles en téléchargement, la fenêtre de visionnage est parfois limitée dans le temps.

Interrogé par l'AFP sur le nombre de titres accessibles en téléchargement, Amazon n'a pas donné suite.
 

Dans la même catégorie