/news/politics

Saint-Jérôme

Un bureau de la CAQ visé par des anarchistes?

Geneviève Paradis | TVA Nouvelles

Moins de cinq jours avant les élections partielles qui se tiendront dans quatre circonscriptions du Québec, le bureau du candidat de la Coalition avenir Québec (CAQ) dans Saint-Jérôme, a été vandalisé dans la nuit de mardi à mercredi.

Un symbole anarchiste a été peint sur plusieurs vitrines du bureau de Bruno Laroche.

Joint au téléphone par TVAnouvelles.ca, Simon Savignac reponsable des communications pour le candidat de Saint-Jérôme condamne ces gestes «totalement antidémocratiques». «Je suis certain que nos adversaires vont également les condamner». Il invite les citoyens à exercer leur droit de vote massivement lors de la partielle le 5 décembre prochain pour dénoncer de tels actes.

Questionné à savoir si la controversée publicité de la CAQ où une burqa a été mise à l’avant-plan a pu provoquer certains groupes extrémistes, M. Savignac a refusé de se prononcer, en ajoutant que l’enquête policière permettra de le déterminer. «Je ne sais pas ce qui peut motiver cet individu. C’est un geste isolé», a indiqué de son côté le candidat Bruno Laroche.

Celui-ci a également ajouté que plusieurs affiches électorales avaient également été vandalisées depuis le début de la campagne. La nuit dernière, plusieurs d'entre-elles ont été retirées.

Une plainte a été déposée à la police de Saint-Jérôme. Le coût des dégâts n’a pas été évalué pour le moment.

Les autres candidats de cette circonscription sont Marc Bourcier pour le Parti québécois (PQ) et Marcel Gosselin pour Québec solidaire (QS).

Dans la même catégorie