/news/world

Mâchoire fracturée et deux dents manquantes

Un enfant de 7 ans lancé dans un mur par son professeur?

TVA Nouvelles

Trayvon a la mâchoire fracturée, deux dents manquantes et le visage très enflé. Sa mère allègue que c’est son professeur qui l’a lancé contre un mur, car l’enfant était turbulent.

«Il a seulement 7 ans. Pas un professeur n’était là pour l’aider, même pas le directeur. Personne», a dit la mère du garçonnet, Lateekqua Jackson à CNN. L’incident s’est déroulé lundi dans une école de Baltimore au Maryland.

«En regardant dans l’ambulance, j’ai vu mon fils le visage enflé et la bouche en sang. J’ai demandé: Qu’est-ce qui est arrivé à mon fils?», a questionné la maman les larmes aux yeux.

Perdu pied

Le professeur, qui enseigne à la City Springs Elementary/Middle School, a raconté aux policiers qu’il avait retiré le garçon de la classe, car il était turbulent.

Toujours d’après la version du professeur, il avait Trayvon dans les bras quand il a perdu pied. Le garçon a alors heurté le mur violemment.

«Il ne peut pas s’être frappé lui-même dans le mur et se fracturer la mâchoire. Il est trop petit pour s’infliger de telles blessures», a soutenu Lateekqua Jackson à CNN. La mère insinue que le professeur a lancé son fils contre le mur.

Bandes vidéo

Les enquêteurs au dossier ont visionné les bandes vidéo des caméras de surveillance de l’école. Toutefois, ces derniers ne parviennent pas à voir clairement comme l’enfant s’est blessé.

«Je veux que justice soit faite. Ce professeur ne devrait jamais travailler dans aucune école, avec aucun enfant»,  plaide Lateekqua Jackson.

L’établissement scolaire mène aussi une enquête interne de son côté.