/regional/quebec

Quartier Limoilou

Un logement complètement saccagé à Québec

TVA Nouvelles

C’est le cauchemar de tous les propriétaires: le logement d’une femme de Québec a été complètement saccagé par son locataire.

Les murs de ce logement du quartier Limoilou ont été arrachés, tout comme les portes des armoires.

Le locataire a également arraché tous les fils électriques qui se trouvaient dans l’appartement.

Comme le logement était chauffé à l’électricité, les dommages, qui s’estiment à plusieurs dizaines de milliers de dollars, pourraient être encore plus lourds avec l'arrivée du temps froid.

La propriétaire, Doris Gagnon, a rapidement entamé des démarches d’éviction lorsqu’elle a acheté cette demeure au mois d’août, constatant que le locataire ne payait pas le loyer.

Après des mois de procédures judiciaires et administratives, le locataire a finalement été évincé mardi. C’est à ce moment que la propriétaire a constaté l’ampleur des dégâts.

«Déjà on avait fait beaucoup de démarches pour l’expulser, c’est beaucoup de sous et de temps», a confié Doris Gagnon, en entrevue avec TVA Nouvelles.

«Et puis là, on réalise que ça va nous coûter encore une fortune pour remettre ce logement salubre», a ajouté la propriétaire.

Des procédures judiciaires pourraient être engagées contre le locataire fautif, mais comme il n’avait pas d’argent, Mme Gagnon risque de perdre encore plus de temps et d’argent.

Dans la même catégorie