/regional/cotenord

Selon un palmarès

Baie-Comeau au 84e rang des villes entrepreneuriales

André Normandeau

 - Agence QMI

Le dernier palmarès de la Fédération canadienne de l’entreprise indépendante (FCEI) confirme une dégringolade d’une trentaine d’échelons pour Baie-Comeau.

Baie-Comeau se retrouve au 84e rang des villes entrepreneuriales et aurait perdu près d’un pourcent de ses commerces en un an.

Pour réaliser son palmarès, la FCEI crée un indice entrepreneurial à partir de la présence de commerces sur le territoire, les règlements municipaux et les perspectives d’avenir.

À la Ville de Baie-Comeau, on prend ce palmarès avec un grain de sel. Plusieurs projets et études de préfaisabilités annoncés depuis un an n’ont pas été pris en compte dans le palmarès.

L’approche de la Ville est saluée par les nouveaux entrepreneurs comme Soudure Plastique Québec. La jeune entreprise fêtera son premier anniversaire dans quelques semaines et les organismes économiques ont été d’une grande aide pour leur démarrage. Même son de cloche pour Go Média pub qui rappelle toutefois que la bureaucratie municipale est parfois lourde.