/news/world

Rhode Island

Il se filme en direct à 175 km/h sur l’autoroute avant une collision

TVA Nouvelles, d'après CNN

En vidéo ci-dessus, voyez le reportage en anglais de la chaîne américaine CNN.

Alors qu’il se filmait en direct en train de rouler à 175 km/h sur l’autoroute, un homme du Rhode Island, aux États-Unis, a subi de graves blessures qui mettent sa vie en danger après avoir perdu la maîtrise de sa voiture.

Les autorités du Rhode Island ont indiqué que Onasi Olio-Rojas, 20 ans, a traversé la ligne médiane pour aller percuter un camion à ordures qui arrivait en sens inverse.

L’automobiliste téméraire roulait à une vitesse folle, malgré la présence élevée de véhicules sur la route.

«Il roule à bien plus que 160 km/h dans un secteur où il y a de la congestion, a déclaré le capitaine John Allen, de la police du Rhode Island. Il effectue plusieurs changements de voie pour éviter le trafic. »

En plus de ces manœuvres dangereuses, l’homme réussit également à filmer son indicateur de vitesse qui affiche même à un certain moment 175 km/h.

«C’est un grand exemple de choses qu’il ne faut pas faire, ajoute M. Allen. Le téléphone dans vos mains. Pas de ceinture. Circuler à haute vitesse en zigzaguant.»

À la suite de la violente collision, la voiture de M. Olio-Rojas a été lourdement endommagée. Les pompiers ont dû utiliser les pinces de désincarcérations pour l’extirper de son véhicule.

«Je n’ai jamais rien vu de tel», poursuit M. Allen.

S’il survit, Onasi Olio-Rojas devra faire face à une série d’accusations en lien, notamment, avec la conduite dangereuse.