/regional/laval

Condamnation de Gilles Vaillancourt

Le maire Marc Demers «fier du travail de tous les Lavallois»

TVA Nouvelles

Le maire de Laval Marc Demers se dit fier du travail de tous les Lavallois et de son équipe dans le dossier de l’ancien maire Gilles Vaillancourt.

Dans une vidéo diffusée sur son compte Facebook, M. Demers  a souligné le travail des avocats des deux parties pour trouver une entente commune pour récupérer les sommes volées par celui qui a siégé pendant 23 ans comme maire.

«Il y a trois ans, nous avons été élus en promettant de mettre fin au désordre et de récupérer les sommes d’argent qui ont été volées aux citoyens de Laval. À l’époque, plusieurs  pensaient que Gilles Vaillancourt allait s’en tirer sans payer un sou. Depuis le mois d’avril, nous négocions avec ses avocats et voici les résultats : il a renoncé à sa pension versée par la Ville. Il a transféré à la Ville les titres de propriété de son condo à Laval. Il a remis la somme de 7 M$ et il est présentement en prison.  C’est un premier pas. Nous avons réussi  grâce à notre détermination, mais aussi grâce à votre appui», déclare-t-il sur Facebook.

«M. Vaillancourt devait me convaincre qu’il ouvrait tous ses livres. On a mis à contribution toute l’expertise nécessaire : avocats, juricomptables et on a demandé à différents enquêteurs de vérifier. On a des polices d’assurances. S’il y a une omission, un oubli, un mensonge, la quittance qu’on lui a donnée ne tient plus», a ajouté le maire de Laval en entrevue à TVA Nouvelles.

M. Demers ajoute que le travail n’est pas encore terminé puisqu’il entend poursuivre «tous ceux qui ont volé les Lavallois».

Gilles Vaillancourt a plaidé coupable jeudi matin en Cour supérieure à des accusations de fraude, d’abus de confiance et de complot dans le cadre d’une entente négociée entre la Couronne et ses avocats.

Le juge James Brunton a pris en délibéré la suggestion de la peine des deux parties. Il rendra sa décision le 15 décembre.

Dans la même catégorie