/news/law

L’ex-maire de Laval coupable et emprisonné

«Monsieur Vaillancourt est en recherche de paix» - son avocate

TVA Nouvelles

L’avocate de Gilles Vaillancourt s’est adressée aux journalistes au sortir du tribunal afin de parler au nom de son célèbre client qui doit maintenant composer avec sa nouvelle vie de prisonnier et ses aveux de culpabilité.

«Nous avons parlé aujourd’hui d’une dimension de l’administration municipale sous la direction de monsieur Vaillancourt», a déclaré Me Nadine Touma faisant référence au fait que l’ex-maire de Laval a plaidé coupable ce matin à trois accusations criminelles qui devraient lui valoir six ans d’incarcération dans un pénitencier fédéral.

«Bien que nous ayons discuté de cette dimension, monsieur Vaillancourt sait que les gens se souviendront de cette journée. Il se permet par ailleurs d’espérer qu’ils se souviendront aussi des accomplissements qu’il a faits au cours de sa vie politique», a exposé l’avocate.

Passion et talent

«C’est un homme qui a consacré toute sa vie à la politique et l’a fait avec passion et talent. Il a 75 ans bientôt 76 et actuellement, il est en recherche de paix. C’est tout ce que j’avais à vous dire pour aujourd’hui. Merci», s’est borné à dire NadineTouma.

Gilles Vaillancourt s’est aussi engagé à rembourser 8,5 millions de dollars et a reconnu sa culpabilité aux accusations de fraude, complot et abus de confiance qui pesaient contre lui.

Le juge James Brunton a pris l’affaire en délibéré. Il rendra son jugement le 15 décembre prochain.

Dans la même catégorie