/news/currentevents

Vaudreuil-Dorion

Deux morts possiblement liées au crime organisé

Agence QMI

Deux hommes qui pourraient être liés au crime organisé ont perdu la vie dans des circonstances nébuleuses, jeudi, à Vaudreuil-Dorion, en Montérégie. Une enquête a été ouverte par la Sûreté du Québec (SQ).

Les policiers ont d’abord reçu un appel d’urgence un peu avant 13 h, leur demandant de se rendre sur un terrain situé sur la montée d’Alstonvale. C’est à cet endroit qu’une première victime, un homme très gravement blessé, a été retrouvée. Son décès a finalement été constaté, a indiqué la sergente Ingrid Asselin de la SQ.

En fin d’après-midi, le corps d’un autre homme, dans la quarantaine comme le premier, a également été retrouvé dans le secteur.

Les enquêteurs des crimes contre la personne de la SQ ont été dépêchés sur les lieux pour entamer leur travail d’investigation. Un périmètre de sécurité a été établi dans le secteur afin de protéger la scène et les éléments de preuves qui pourraient s'y trouver.

Selon les premiers éléments d’enquête, cet événement pourrait avoir un lien avec le crime organisé, a-t-on indiqué du côté de la SQ. Selon nos sources, l'une des victimes serait liée au groupe de motards criminels des Rock Machine, anciens ennemis jurés des Hells Angels.

En soirée, les autorités n’étaient pas en mesure de fournir davantage d’informations au sujet de cet événement où hélicoptère, chiens et équipe de recherche ont été mis à contribution dans ce secteur assez boisé.

La porte-parole de la SQ a indiqué que des recherches et des vérifications se poursuivront vendredi.