/regional/montreal

Ce week-end

Fermeture de la route 136 et du pont Jacques-Cartier

Agence QMI

SÉBASTIEN ST-JEAN/24H MONTREAL/AGENCE QMI

Les automobilistes soucieux d’atteindre ou de quitter l’île de Montréal auront intérêt à éviter le pont Jacques-Cartier au cours des nuits à venir, tandis que l’accès au centre-ville promet d’être complexifié par la fermeture de la route 136.

Le pont Jacques-Cartier sera complètement fermé à la circulation, dans les deux directions, au cours de la nuit de vendredi à samedi, puis de dimanche à lundi, entre minuit et 4 heures du matin. Ces fermetures permettront de remplacer des appareils d’appuis sous le pont.

D’autres fermetures complètes sont à prévoir pour poursuivre ces travaux en décembre. Les automobilistes sont invités à se rabattre sur les ponts Champlain et Victoria, ainsi que sur le pont-tunnel Louis-Hippolyte-La Fontaine.

Également, la toute nouvelle route 136, qui permet d’accéder au tunnel Ville-Marie à partir de l’échangeur Turcot, sera aussi fermée à la circulation automobile. Les conducteurs désireux d’atteindre le centre-ville de Montréal devront donc se rabattre sur un détour dans le réseau routier local.

Cette fermeture, en vigueur de vendredi soir, 23 h 30, jusqu’à lundi matin, 5 h, n’est que la première d’une longue série de fermetures complètes de fin de semaine. Entre 12 et 15 entraves similaires sont à prévoir jusqu’au printemps 2017, pour permettre la démolition de l’autoroute 720 Est.

Enfin, l’autoroute 520 sera complètement fermée, samedi de 7 h à 15 h, entre la sortie no. 2 et l’entrée du boulevard McMillan. Le détour se fera par les voies de service de l’axe routier.

Dans la même catégorie