/news/currentevents

EN VIDÉO

Tout un tamponnage au centre-ville de Montréal!

Marie Christine Trottier | Agence QMI

***Voyez ci-dessus les images de Colin Creado et Willem Shepherd***

La neige a causé un accrochage impliquant notamment deux autobus de la Société des transports de Montréal, une voiture de police et un chasse-neige de la municipalité  au centre-ville de Montréal, lundi matin.

Selon un témoin, Nuno Miguel, les accidents se seraient produits vers 9h35 au bas de la côte du Beaver-Hall, à l'angle de la rue de la Gauchetière. Des véhicules auraient perdu le contrôle avant qu'un autobus de la STM ne les emboutisse au bas de la côte.

Dans cette vidéo publiée sur Facebook, on peut voir qu'une camionnette a ensuite embouti l’autobus. Un second autobus a perdu le contrôle avant de heurter la camionnette. Puis, une voiture de police a glissé jusqu’à un autobus avant de se faire emboutir par un chasse-neige de la Ville. Ces accrochages sont mineurs.

La STM a expliqué sur Twitter qu'elle n'est pas assujettie à la loi sur les pneus d'hiver et il n'y en a pas de disponibles pour les bus sur le marché nord-américain.

«Dès le 15 novembre, nous munissons nos bus de pneus avant neufs et de pneus arrière à "traction", que nous strions pour une meilleure adhérence», a-t-elle écrit.

Elle a aussi précisé que la circulation des autobus s'est faite plus difficilement lundi matin parce que l'épandage du sel de déglaçage s'est fait tardivement.

Dans la même catégorie