/news/currentevents

Parc de la Gatineau

En voiture sur une piste de ski de fond!

Maxime Deland | Agence QMI

ARCHIVES, AGENCE QMI

Un homme de 30 ans a récemment été arrêté pour s’être aventuré en voiture sur une piste de ski de fond du parc de la Gatineau. Le suspect aurait soutenu s’y être aventuré par amour pour l’endroit, selon la police.

Le 6 décembre, vers 6 h 30 du matin, des motoneigistes ont signalé aux autorités la présence de l’automobiliste sur la promenade de la Gatineau, un chemin aménagé pour les skieurs de fond en hiver.

Au volant de sa Toyota Echo, l’homme souhaitait se rendre au belvédère Champlain pour contempler le paysage.

Les policiers n’ont eu qu’à attendre que le suspect termine sa balade pour lui mettre la main au collet à son retour au stationnement P5 du parc de la Gatineau, dans le secteur de Chelsea.

L’homme aurait avoué aux agents qu’il en était à sa troisième escapade du genre dans le sentier de ski de fond depuis la première chute de neige.

«Le conducteur de la Toyota Echo avait l’habitude de se rendre de nuit dans le parc de la Gatineau en contournant les barricades, pour ensuite rouler sur la piste de ski de fond en voiture en essayant de se rendre au belvédère Champlain et ce, par amour pour l’endroit», a indiqué l’agent Martin Fournel, porte-parole de la Sécurité publique de la MRC des Collines-de-l’Outaouais.

Divers constats d’infraction seront envoyés à l’individu, qui semble être un véritable amant de la nature.

Toujours d’après les autorités, l’alcool et la drogue ne seraient pas en cause dans cet incident.