/finance/homepage

Investissements

350 nouveaux emplois pour Moment Factory

Martine Turenne | Agence QMI

 - Agence QMI

Les Studios Moment Factory investissent près de 7,9 millions $ et créeront quelque 350 emplois sur trois ans. À cela, Québec ajoute une aide financière de plus de 2,6 millions $ pour la formation de sa main-d'œuvre.

Les Studios Moment Factory, basés à Montréal, conçoivent et produisent des environnements multimédias en combinant la vidéo, l'éclairage, l'architecture, le son et les effets spéciaux. Un de leurs moments forts a été l’illumination de la basilique Sagrada Familia, à Barcelone.

«Je suis fier que notre gouvernement contribue à l'essor de cette entreprise québécoise dont les réalisations favorisent le rayonnement international de l'expertise des travailleurs d'ici», a dit le ministre de l'Emploi et de la Solidarité sociale, François Blais.

L'actuel projet de formation, poursuit-il, permettra à l’entreprise de trouver une main-d'œuvre qualifiée, capable de maîtriser des techniques de pointe.

Pour Studios Moment Factory, la formation représente un enjeu complexe. Les postes qu'elle entend pourvoir couvrent plus de 75 rôles différents au sein de l'organisation. Ces emplois reposent sur un amalgame d'expertises, dont l'utilisation des nouvelles technologies.

«Avec ce soutien du gouvernement québécois, nous pouvons mieux répondre à la demande qui vient de partout à travers le monde, a dit Éric Fournier, partenaire et producteur exécutif de Studios Moment Factory. Il permettra à l'entreprise de maintenir son leadership international et de continuer à exporter la créativité québécoise.»

Les revenus réalisés à l'extérieur du Québec ont quadruplé de 2011 à 2016, et représentent aujourd'hui 85 % du chiffre d'affaires total. L’entreprise compte à son actif plus de 350 productions à travers le monde et vient de conclure des alliances stratégiques pour des projets d’envergure en France et au Japon.

Dans la même catégorie