/regional/gaspesie

Grandes marées

La route 132 a été rouverte en Haute-Gaspésie

Agence QMI 

La route 132, entre Tourelle et Grande-Vallée, en Haute-Gaspésie, a été rouverte, a annoncé le ministère des Transports, samedi soir. Elle avait été passablement endommagée vendredi par les grandes marées.

«La circulation s'effectue normalement sur la soixantaine de kilomètres de cette portion de route, à l'exception des secteurs plus durement touchés où la circulation s'effectue en alternance, soit quatre secteurs entre La Martre et Marsoui et un secteur à Saint-Maxime-du-Mont-Louis (L'Anse-Pleureuse)», a précisé le ministère dans un communiqué de presse, ajoutant que la vitesse sera réduite dans ces zones et que la Sûreté du Québec y effectuera une surveillance accrue.

Si la route a été rouverte, les travaux de réparation, eux, vont continuer.

«Les usagers de la route sont donc invités à suivre les indications de la signalisation orange et des feux de circulation sur les lieux, et à respecter la limite de vitesse, et ce, tant pour leur sécurité que pour celle des travailleurs qui poursuivront les réparations des infrastructures routières au cours des prochains jours», a recommandé le ministère des Transports.

Dans la même catégorie