/regional/montreal/lanaudiere

Val Saint-Côme

Vandalisme: une station de ski se tourne vers Facebook

TVA Nouvelles

Le centre de ski Val Saint-Côme, dans la région de Lanaudière, prend les grands moyens pour tenter de retrouver le vandale qui sévit sur sa montagne.

La station de ski a publié un avis sur sa page Facebook: elle offre une récompense de 5000 dollars à toute personne qui lui permettra de retrouver le malfaiteur.

«On a besoin que tout le monde ouvre l’oeil pour nous aider à mettre la main au collet de ces individus», dit le directeur général de la station, Maxime Legros.

En fin de journée jeudi, une personne s’est introduite sur le site et a lourdement endommagé le système d'enneigement de la montagne, en branchant une canalisation d'eau à une canalisation d'air. La soixantaine de canons à neige du versant principal est désormais inutilisable.

«C’est certainement quelqu’un qui connaît les systèmes, moi-même je les connais un peu et je n’aurais pas été en mesure de faire de tels dommages (...) peut-être un ancien employé, mais on a de bonnes relations avec nos ex-employés», précise M. Legros.

Ce n'est pas la première fois qu'un tel événement se produit. Un premier acte de vandalisme avait été commis à la fin novembre. Cette fois, des tuyaux d'air avaient carrément été coupés.

Dans la même catégorie