/regional/quebec

Vers une année record

Début de saison fulgurant sur les pentes de Québec

TVA Nouvelles

Les skieurs et planchistes ont envahi les pistes, mais aussi les sites d'hébergement des stations de ski en raison des conditions d'enneigement exceptionnelles dans la région de Québec.

Avec cinq fois plus de monde sur les pistes qu'à pareille date l'an dernier, le début de saison est fulgurant à Stoneham et au Mont-Sainte-Anne.

«On a vraiment une saison exceptionnelle cette année en termes de précipitations, en termes d'achalandage aussi!» s'exclame Elizabeth Blais, coordonnatrice aux communications à Stoneham.

«Dans le fond, pour vous donner une idée, nous, nos plus grosses journées, c'est beaucoup du 28 décembre au 1er, 2 janvier. Cette année, par exemple, à Stoneham, pour le 30 décembre, on a eu cinq fois l'achalandage de l'an dernier à pareille date."

C'est évidemment les conditions de neige qui attirent cette manne de skieurs et de planchistes sur les pistes.

Ils viennent d'un peu partout au Québec, d'ailleurs au pays et même de l'international. Certains touristes rencontrés par TVA Nouvelles venaient d'aussi loin que la Californie.

Il est encore trop tôt pour parler d'année record, mais chose certaine, la saison des sports de glisse est partie du bon pied.