/news/currentevents

Outaouais

Sauvé après 45 minutes dans l’eau glacée

TVA Nouvelles

Des policiers du Service de la Sécurité publique de la MRC des Collines-de-l’Outaouais ont joué les héros en sauvant un chien prisonnier de l’eau glacée de la rivière Gatineau le 23 décembre dernier.

Le jeune chien d’environ 1 an s’est aventuré un peu trop loin sur la rivière gelée qui se trouve dans la cour arrière de sa résidence, située dans le secteur Wakefield à La Pêche, en Outaouais.

Le chien appelé Louis s’est rendu à un peu plus de 100 mètres de chez lui, avançant sur la mince couche de glace qui a cédé sous son poids. Louis a réussi à maintenir sa tête hors de l’eau en nageant sur place pendant plus de 45 minutes!

Arrivés sur les lieux, deux policiers de la MRC des Collines ont mis en place toute une opération pour secourir le chien le plus rapidement possible.

«Les agents ont rapidement enfilé des vestes de flottaison et utilisé un canot attaché à une corde pour se rendre à l’animal. Une fois le quadrupède en sécurité dans l’embarcation, tous furent rapatriés sur la berge par un autre policier qui, lui, tirait la corde», a indiqué le service de police sur les réseaux sociaux.

Louis fut ramené en sécurité et surtout au chaud, dans la résidence de ses maîtres. Son propriétaire en a profité pour prendre des photos avec les policiers qui ont sauvé son chien d’une position extrêmement précaire.