/finance/homepage

Au moins 0,40$ pour 1600 vins

La SAQ baisse ses prix

Argent

La SAQ annonce une baisse de prix supplémentaire sur ses vins, qui s’ajoute à celle déjà appliquée en novembre. Dès demain, quelque 1600 vins courants et en approvisionnement continu verront leur prix de détail réduit d’un minimum de 40 cents.

«Cette révision de prix en vigueur demain répond à une demande exprimée par la clientèle et s'ajoute à celle de 0,50$ appliquée aux mêmes 1600 vins en novembre dernier», a dit Alain Brunet, président et chef de la direction, dans un communiqué.

Cette nouvelle baisse est justifiée par «de bons résultats au deuxième trimestre de l'exercice ainsi que pendant la période des Fêtes».

La SAQ dit continuer d’agir «prudemment et avec rigueur» dans sa démarche de réduction des prix des vins. «Pour ce faire, elle poursuit ses différentes initiatives afin de diminuer ses charges d’exploitation», notamment en travaillant avec ses fournisseurs pour trouver de nouvelles façons de faire.

Depuis le 9 novembre, le prix d’un vin se vendant 15 dollars a ainsi été réduit en moyenne de 6%. Les vins courants et en approvisionnement représentent 80% des ventes totales de vins.

En faisant cette annonce de baisse de prix cet automne, la SAQ voulait ainsi ramener le coût d’une bouteille pour les consommateurs à parité avec ceux de la LCBO, en Ontario, mais aussi avec d'autres marchés, dont ceux des états du nord-est des États-Unis.

L'écart de prix avec la LCBO était alors de 1 dollar à 2 dollars sur les bouteilles vendues actuellement entre 10 dollars et 20 dollars.

La SAQ se donne trois ans pour compléter son plan.

Dans la même catégorie