/news/law

Lévis

Il reconnaît avoir poignardé un collègue de travail au Cosmos

Nicolas Saillant | Agence QMI

L’homme qui a agressé son collègue de plusieurs coups de couteau alors qu’ils travaillaient au restaurant Cosmos de Lévis a finalement plaidé coupable à une accusation de voies de fait graves.

Collègues de travail dans les cuisines du Cosmos de Lévis, Patrick Roy et la victime avaient développé une relation à l’extérieur du travail, ceux-ci faisant de la musique rap ensemble. Leur relation s’est toutefois brouillée lorsque la victime a d’abord accusé Patrick Roy d’avoir brisé un microphone.

La relation s’est détériorée davantage quand un litige concernant une fille a éclaté entre les deux hommes. Le tout a donc dégénéré le soir du 29 janvier 2015 lors d’une pause cigarette derrière le restaurant de Lévis.

Propos racistes

Frustré par leurs différends et par des propos racistes lancés par la victime ce même soir, Patrick Roy serait donc sorti avec un couteau de chef à l’arrière du restaurant où se trouvait la victime. C’est au moment de rentrer à l’intérieur que Roy, 26 ans, a poignardé à plusieurs reprises sa victime au flanc, à la cuisse et à la jambe droite.

Les coups ont notamment sectionné une artère importante, ce qui aurait pu avoir des conséquences tragiques, selon le procureur de la Couronne, Thomas Jacques. Pour éviter un procès, l’accusation de tentative de meurtre a été changée en voies de fait grâce à laquelle l’accusé a plaidé coupable mercredi, au palais de justice de Québec.

Patrick Roy ne s’était cependant pas arrêté là puisque quelques semaines après l’agression, de la prison, il s’était informé de sa victime auprès d’un ami. Ayant la confirmation que la victime était en vie, il avait alors manifesté le désir d’en finir avec celle-ci une fois sorti de prison.

Patrick Roy a aussi plaidé coupable d’accusations de harcèlement criminel et de menace pour ce deuxième épisode.

Les avocats ont indiqué au juge qu’une peine commune lui serait proposée lors de son prochain passage en cour le 24 avril dernier.

Dans la même catégorie