/regional/montreal

Lignes verte et orange

Deux importantes pannes dans le métro de Montréal

TVA Nouvelles et Agence QMI

GEN-METRO-MONTREAL-ARRET

LYDIA LABBÉ-ROY/24 HEURES/AGENCE QMI

Le retour à la maison a été particulièrement difficile dans le métro mercredi soir puisque la Société de transport de Montréal (STM) a interrompu le service sur une portion de la ligne verte pendant plus d’une heure.

«C’est un dégagement de fumée sous un train à la station Préfontaine qui a causé cet arrêt de service», a indiqué Amélie Régis, porte-parole de la STM, estimant que l’incident a été causé par une pièce d’équipement.

Le service a été interrompu entre les stations Berri-UQAM et Honoré-Beaugrand durant 66 minutes, de 16 h 11 à 17 h 17.

«Durant les arrêts de plus de 30 minutes, des navettes sont mises en place, mais en heure de pointe c’est toujours plus difficile, car nos autobus sont déjà dans le réseau», a ajouté Mme Régis.

Ligne orange perturbée

Un incident a forcé l'interruption du service pendant plus d'une vingtaine de minutes sur la ligne orange du métro de Montréal entre les stations Beaubien et Square-Victoria-OACI.

La STM n'a d'abord pas fourni d'explications sur la nature de l'incident, mais a avisé les usagers qu'un service de bus a été demandé entre les stations Berri-UQAM et Beaubien.

La STM a toutefois précisé sur Twitter avoir interrompu le service sur une partie de la ligne en raison d'un incendie à l'Institut de tourisme et d'hôtellerie du Québec.

Le service est revenu à la normale peu avant 15h.

- avec la collaboration de Camille Gaïor