/regional/saguenay

Saguenay-Lac-Saint-Jean

Le dossier du condo-hôtel à Saint-David-de-Falardeau progresse

Jean Houle | TVA Nouvelles

Saint-David-de-Falardeau ne ménage aucun effort pour accueillir dès l'automne prochain un important projet économique. TVA Nouvelles a appris que le projet de futur chalet et d'un condo-hôtel à la station de ski Le Valinouet progresse de façon très positive.

Le projet de 15 millions $ comprend un condo-hôtel de 48 unités de 10 millions $, et la reconstruction d'un nouveau chalet d'accueil pour les skieurs de 5 millions $.

Le condo-hôtel serait opéré par la chaîne C-Hôtels du promoteur Jean Grégoire, en Beauce. La coopérative des travailleurs serait chargée de la construction du chalet, elle qui possède déjà tous les équipements du site.

Le promoteur avait approché la municipalité il y a deux ans.

Saint-David-de-Falardeau et la coopérative devaient toutefois régler une question fondamentale. Le terrain appartient à la municipalité, mais elle l'avait cédé par bail à la coop jusqu'en 2026.

Les parties auraient convenu d'un accord verbal sur la délimitation et la possession du terrain, mais cet accord reste à signer.

Les représentants de la coop doivent rencontrer le promoteur ce mercredi en Beauce, pour étudier différents scénarios de montage financier.

Aucune des parties impliquées n'a voulu confirmer à la caméra, mais elles reconnaissent que le dossier progresse très bien. Une entente est souhaitée avant la fin du mois de février, pour que la construction débute dès la fin de la saison de ski.

L'objectif est d'accueillir les skieurs dès la saison 2017-2018.

Personne ne veut attendre un an de plus.

Dans la même catégorie