/news/law

Val-des-Monts

Le père-grand-père incestueux jugé coupable

TVA Nouvelles

Celui  qu’on appelle le père-grand-père incestueux de Val-des-Monts a été déclaré coupable aujourd’hui de quatre des six chefs d’accusation qui pesaient contre lui.

Jacques Roger Lesage était accusé d’inceste et d’attentat à la pudeur sur ses trois filles, des agressions à répétition qui se sont déroulées entre 1972 et 2004. Les quatre chefs pour lesquels il a été reconnu coupable concernent deux de ses filles, soit Lucie et Nathalie.

L’homme de 79 ans, dont le procès se tenait au palais de justice de Gatineau, a mis enceinte sa fille Lucie à trois reprises, dont la première fois, lorsque celle-ci était une adolescente de 13 ans.

Une preuve d’ADN déposée en procès avait permis d’établir que Lucie avait bel et bien mis au monde trois enfants de son propre père.

Lesage n’a toutefois pas été jugé coupable dans le cas de sa troisième fille, Chantale, soit des deux autres chefs d’accusation.

À la demande des trois sœurs, dont le courage a été salué pour avoir dénoncé leur père, l’identité de ce dernier a pu être rendue publique, même en pareille affaire d’agression sexuelle.

Jacques Roger Lesage était un homme bien connu dans la région de Val-des-Monts, où il exploitait notamment le magasin général en plus d’être propriétaire de plusieurs immeubles.

Cette sordide histoire d'inceste connaît donc son dénouement au deuxième jour des délibérations du jury.

Dans la même catégorie