/buzz/homepage

Théorie du complot

La fin du monde prévue le 16 février

TVA Nouvelles

Qu’aviez-vous prévu de faire le 16 février prochain? Vous devriez peut-être revoir vos plans s’il faut croire une nouvelle théorie du complot qui circule actuellement sur le web.

L’an dernier, la NASA a repéré un objet gigantesque traversant l’espace à grande vitesse en se dirigeant vers la Terre. Le bolide, qui fait environ 500 mètres de diamètre, a reçu le nom «WF9», rapporte The Indy100.

La NASA a assuré que l’astre passera très loin de la Terre, à une distance d’environ 52 millions de kilomètres, le 25 février prochain. Nous voilà rassurés.

Toutefois, à l’heure où les «fausses nouvelles» pullulent sur Internet, de nombreuses personnes qui ne font plus confiance aux médias, ou même à la NASA, se rabattent sur certaines étrangetés circulant sur les médias sociaux.

Un Russe, se définissant lui-même comme un expert en astronomie, affirme sur toutes les tribunes que la NASA nous ment.

Dyomin Damir Zakharovich est convaincu que nous sommes en danger de mort et que l’objet va nous frapper de plein fouet le 16 février prochain.

Ses prétentions ne s’arrêtent pas là. Le conspirationniste croit en l’existence de la planète ‘’Nibiru’’, supposément située à la limite de notre système solaire.

La NASA de son côté ne dit rien à ce propos, et dément le tout.

«Nibiru et toutes ces histoires à propos de planètes rebelles sont des canulars. De toute évidence, cela n’existe pas. La trajectoire de WF9 est bien définie et l’objet ne représente pas une menace pour la Terre», avait indiqué la NASA il y a quelque mois.