/news/currentevents

Témoignage d’un voisin

«C’est effrayant de savoir que ce genre d’événement peut arriver ici»

TVA Nouvelles

Un homme qui habite tout près du Centre culturel islamique de Québec où une fusillade est survenue, dimanche soir, explique que les policiers sont rapidement intervenus sur les lieux.

«Ça s’est passé quand même assez rapidement, ce que j’ai pu entendre, c’était quelque chose d’inhabituel, a-t-il raconté sur les ondes de LCN. On a entendu, je pense que c’était des coups de feu. C’était assez bruyant pour que je puisse me poser de la question si c’était des coups de feu.

«On a tout de suite vu des voitures de police arriver, des voitures d’ambulances, a poursuivi le résident de Sainte-Foy qui habite à environ un coin de rue de la mosquée. Il y a eu un périmètre assez impressionnant.»

«La police fait du très bon travail, a-t-il ajouté. Il y a une très très grande présence policière. Ils sont au moins une dizaine, sinon plus. Beaucoup d’ambulances aussi. Il y a beaucoup de gens qui marchent dans la rue, qui sont au téléphone, qui se demandent ce qui a bien pu se passer. »

«C’est vrai que c’est effrayant de savoir que ce genre d’événement peut arriver ici, aussi proche de chez nous, enchaîne le voisin qui veut laisser le soin aux experts d’analyser la situation. Oui, c’est très triste de savoir que ça peut arriver proche de chez nous comme ça. On espère qu’il y ait le moins de victimes possible, je pense que c’est la priorité de tout le monde.»

Dans la même catégorie