/news/currentevents

Attentat de terroriste à Québec

Vague de sympathie sur la page Facebook de la mosquée

TVA Nouvelles

Les messages de sympathie se multipliaient sur les réseaux sociaux, dimanche soir, quelques heures après l’attentat terroriste survenu dans une mosquée de Sainte-Foy.

«Je suis sincèrement désolée. Vous ne méritez pas toute cette haine envers vous», a écrit Georgina Barragan, sur la page Facebook de la mosquée.

«Tout mon coeur est avec vous, je suis si désolée de toute cette haine si injuste et injustifiée... je me sens bien impuissante. Mes plus douces pensées sont pour vous et les proches des victimes», a pour sa part écrit Catherine-Emmanuelle Laliberté.

«Sincères condoléances, tendres pensées de réconfort et d'amour pour les familles et proches des victimes de cette violence insensée et inacceptable... bon courage, nous sommes de tout cœur avec vous», a déclaré Richard Antoine Cornforth.

«Toutes mes condoléances aux familles des victimes, et j'espère que tous les blessés s'en sortiront. C'est un acte honteux, une tragédie qui me fend le cœur», a commenté Dave Martin sur une vidéo publiée sur la page Facebook de la mosquée de la Capitale-Nationale.

«D'une infinie tristesse. Ne nous laissons pas réduire à ces messages de haine. Vous êtes Québécois et Canadiens comme nous tous. Intolérable, je vous envoie mes pensées», a ajouté Mario Gagnon.

«La culture de l'incompréhension, de la peur et de la haine n'a pas sa place au Québec et au Canada, peu importe notre religion. Nous sommes avec vous de tout cœur. Mes condoléances aux familles affectées, j'espère qu'un jour vous trouverez la force en vous de pardonner. Vous êtes toujours bienvenus ici. Ici, vous êtes chez vous», a écrit Philippe Berthiaume.

«S'il-vous-plait, attendez le résultat préliminaire avant de faire circuler des rumeurs. La situation est très critique, que Allah nous prête endurance», a publié le Centre culturel islamique de Québec sur sa page Facebook, en soirée dimanche.

Six personnes ont été abattues dimanche soir, lors de la prière, dans la mosquée de Sainte-Foy.

Dans la même catégorie