/news/currentevents

Témoignage d’un voisin

Des individus menottés lors d'une perquisition à Sainte-Foy

TVA Nouvelles 

Un homme qui a été témoin de la perquisition dans une maison de chambres du chemin des Quatre-Bourgeois où aurait logé Mohamed Khadir, un témoin important de l’attentat meurtrier dans une mosquée de Québec, affirme avoir vu deux individus menottés par les policiers.

L’homme qui désire conserver l’anonymat a transmis à TVA Nouvelles des images de l’intervention policière depuis son domicile, situé de l'autre côté de la rue.

«J’ai vu un camion blindé. Les policiers ont demandé aux gens de sortir de la maison les mains en l’air, raconte ce témoin. Ça a pris quelques minutes avant que les premiers sortent. Les deux premiers ont été menottés. D’autres personnes ont été escortées.»

Un large périmètre de sécurité a été érigé autour de cet immeuble de Sainte-Foy où la police a perquisitionné entre la rue Mainguy, l’avenue Wolfe et le Chemin des Quatre-Bourgeois.

Les enquêteurs mènent une perquisition également dans une maison de la rue du Tracel à Cap-Rouge. Il s’agirait de la résidence où habite le suspect, Alexandre Bissonnette.

Le Service de police de Québec (SPVQ), la Sûreté du Québec ainsi que la GRC travaillent de façon concertée à l’enquête.

Dans la même catégorie