/news/currentevents

Attentat dans une mosquée de Québec

Cinq personnes toujours dans un état critique

TVA Nouvelles

Cinq personnes sont toujours dans un état critique après l’attaque terroriste survenue dimanche soir dans une mosquée de Québec.

«Ces personnes-là ont passé une partie de la nuit au bloc opératoire. Elles sont toutes sorties. On en a deux à l’unité de soins intensifs de traumatologie et trois à l’unité des soins intensifs dans un état critique», a détaillé une porte-parole du CHU de Québec.

Pendant la prière du soir, deux hommes sont entrés dans la mosquée de Sainte-Foy et ont ouvert le feu, vers 19h55. Six personnes ont perdu la vie.

Après l'attaque, plusieurs employés se sont présentés pour venir en aide à leurs collègues.

«Dans un milieu hospitalier, ce qui est extrêmement beau, c’est que quand il y a des événements comme ça, les gens par eux-mêmes appellent et demandent ‘’avez-vous besoin de moi?’’. On a eu encore une fois ce déploiement au CHU de Québec», a témoignée la porte-parole de l’hôpital.

L’hôpital n‘a toutefois pas eu à déclencher de code orange, ce qui est fait lors de l’arrivée massive de blessés.

«Au départ, on devait avoir une trentaine ou quarantaine de blessés, mais ce n’est pas ça qu’on a eu», a indiqué la porte-parole.

Un premier bilan, dimanche soir, faisait état de six blessés graves. Toutefois, une de ces personnes avait bel et bien été blessée par balle, mais dans un autre événement, sans lien avec l’attentat de la mosquée.

Si vous souhaitez faire parvenir un témoignage de sympathie à la suite de l'attentat terroriste dans une mosquée de Québec, vous pouvez nous le faire parvenir par messagerie privée sur notre page Facebook.

Dans la même catégorie