/news/politics

Attentat dans une mosquée

«Nous sommes tous Québécois»

TVA Nouvelles

Au lendemain de la tuerie dans une mosquée de Québec, le premier ministre Philippe Couillard s'est adressé à tous les Québécois. Il a fait une déclaration solennelle appelant à la solidarité.

«Hier soir c'est ici dans notre capitale que l'horreur s'est produite. Notre capitale est si belle, si accueillante, si pacifique, mais on le voit bien, personne n'est à l'abri», a affirmé M. Couillard.

Il a voulu lancer un message clair à la population comme quoi il faut accepter tous les Québécois, peu importe la race ou la religion. «Il faut le redire avec force: nous sommes tous Québécois» a-t-il lancé.

Confiant que la province allait se relever après cette épreuve, Philippe Couillard dit avoir fait le voeu de la confiance.

«C'est le moment ensemble de montrer qui nous sommes, de montrer le meilleur de nous-mêmes», a ajouté le premier ministre.

Il a même cité le poète et chanteur Gilles Vigneault qui disait «Ma maison, c'est votre maison» dans sa célèbre chanson «Mon pays».

Pour le premier ministre, il est clair que tous les citoyens sont égaux. «Il n'y a qu'un seul niveau de citoyenneté qui est le même pour tous les Québécois», a-t-il dit.

Dans la même catégorie