/news/currentevents

Attentat à la mosquée de Sainte-Foy

Perquisition à la résidence familiale du jeune suspect

TVA Nouvelles

Les policiers ont mené ce matin des perquisitions chez les deux auteurs présumés de l’horrible attaque meurtrière au Centre islamique culturel de Québec soit Alexandre Bissonnette et Mohamed Khadir.Toutefois, Mohamed Khadir est maintenant considéré uniquement comme un témoin par les autorités. Il ne sera pas accusé.

Alexandre Bissonnette est donc le suspect principal de cette tuerie qui a fait six morts et cinq blessés graves. Il devrait être formellement accusé aujourd’hui.

Les enquêteurs ont perquisitionné une maison de la rue du Tracel à Cap-Rouge qui serait la résidence familiale où habite Alexandre Bissonnette.

Bissonnette a lui-même appelé le 911 hier soir afin de les informer qu’il était armé et qu’il se trouvait dans son véhicule sur le pont de l’île d’Orléans. Les policiers ont rapidement procédé à son arrestation.

Mohamed Khadir a pour sa part été arrêté au Centre culturel islamique de Québec peu après l’attentat. Son loyer du chemin des Quatre-Bourgeois a été perquisitionné ce matin par les enquêteurs.  Un large périmètre de sécurité avait été établi.

Les perquisitions et l’interrogatoire de Mohamed Khadir ont probablement permis aux autorités de découvrir que le jeune homme n’avait pas participé à la tuerie à la mosquée, mais qu’il était simplement un témoin des tristes événements.

Le Service de police de Québec (SPVQ), la Sûreté du Québec ainsi que la GRC travaillent de façon concertée à l’enquête.

Dans la même catégorie