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«Pour nos amis musulmans»

Alexandre Champagne lance une campagne de sociofinancement

TVA Nouvelles

Alexandre Champagne, co-créateur de la marque «Trois fois par jour», a lancé lundi une campagne de sociofinancement GoFundMe pour venir en aide aux familles des victimes de l’attentat survenu dimanche soir au Centre culturel islamique de Québec.

Le jeune homme a partagé sa campagne «Pour nos amis musulmans» sur ses différents comptes de réseaux sociaux en demandant à ses abonnés de la relayer.

«Au nom d'un Québec uni et ouvert d'esprit, comme le raconte notre histoire, réunissons-nous pour offrir aux victimes un soutien monétaire afin de couvrir les frais reliés à l'attentat. J'irai remettre l'argent personnellement à la grande mosquée de Québec et leur confierai la tâche de convenir de la meilleure façon de l'utiliser», a-t-il écrit sur la page de la campagne.

L'entrepreneur souhaitait d’abord amasser 5000$ afin de payer les funérailles et de réaliser quelques travaux dans la mosquée. L’élan de solidarité a été si important que le jeune homme a relevé l’objectif et veut maintenant amasser 15 000$. Au moment d’écrire ces lignes, 14 801$ avaient déjà été amassés.

Vous pouvez cliquer ici pour faire un don.

 

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