/news/currentevents

Attentat à Québec

De nouvelles images qui témoignent de l’horreur de la tuerie

TVA Nouvelles

De nouvelles images captées par TVA Nouvelles démontrent toute la violence de la fusillade qui a fait six morts dimanche soir à la grande mosquée de Québec.

Sur la façade de l’édifice, plusieurs impacts de balles étaient visibles dans les vitrines. Ils ont été couverts par du ruban adhésif. Des traces de ce qui semble être du sang pouvaient également être aperçues sur les murs à l’intérieur.

Ces images ont pu être filmées, puisque le périmètre de sécurité qui avait été établi autour du Centre culturel islamique a été levé, mardi soir.

Selon les informations maintenant confirmées par notre Bureau d'enquête, Alexandre Bisonnette, le présumé tireur de 27 ans, était en possession de deux armes : une mitraillette AK-47 de même qu’une arme de poing .9mm.

La mitraillette se serait enrayée quand il a fait irruption à l’intérieur du Centre culturel islamique et il aurait sorti le pistolet pour faire feu sur les gens à l’intérieur.

Alexandre Bissonnette a été formellement accusé, lundi en début de soirée. Il fait face à six accusations de meurtre et cinq de tentative de meurtre.

Dans la même catégorie