/finance/homepage

Recherches de billets d'avion

L'industrie du voyage bouleversée par Trump

Marie-Laurence Delainey | TVA Nouvelles

L'élection de Donald Trump et certaines de ses mesures controversées, notamment son décret sur l'immigration, bouleversent l’industrie du voyage.

Partout dans le monde, selon l'entreprise montréalaise Hopper, qui prédit le prix des tarifs aériens, les recherches pour trouver un billet d'avion en direction des États-Unis ont diminué de 17% depuis l’investiture du nouveau président américain. En contrepartie, la Russie, elle, connaît une augmentation de 88%.

Quant aux sept pays visés par le décret, l’Irak, l’Iran, la Libye, la Somalie, le Soudan, la Syrie et le Yémen, la demande a diminué de 33%.

Les villes de la côte Est, New York, Boston et Detroit sont celles qui s'en sortent le mieux, mais en général, la diminution est notable pour l’ensemble des destinations touristiques américaines.

Hopper est une entreprise montréalaise qui a mis au point une application qui analyse chaque mois plus de 300 milliards de tarifs aériens afin de suggérer aux utilisateurs le meilleur moment pour acheter un billet d'avion. Les recherches ont été menées auprès de 122 pays où l’entreprise dit avoir suffisamment de données pour produire des résultats fiables.

Les données comparées ont été recueillies trois semaines avant l’investiture de Donald Trump et après le 20 janvier.

Dans la même catégorie